Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien-être et Psychologie
1 décembre 2014

Comment traiter et comprendre les phobies

J'ai décidé des donner une thématique par mois à ce blog. Je fais mes premiers pas dans celui-ci, qui est donc pour le moment "en travaux". Il faut bien commencer par quelque chose ... La thématique du mois de décembre sera celle des phobies. Qu'est ce qu'une phobie, comment la traiter ... Les lister toutes serait extrêment difficile car il y en a vraiment une multitude. 

Pourquoi ce choix de thématique? Il est double : premièrement celle-ci touche énormément de personnes ! et oui, si je vous parle de la peur du vide (vertige), des espaces clos (claustrophobie), des araignées (arachnophobie), de parler en public (phobie sociale), la peur de l'avion... Vous vous sentez pet-être déjà concerné... Enfin, je souhaite depuis longtemps me pencher un peu plus sur le sujet afin de renforcer mes connaissances, alors je me suis dit qu'il serait inétressant de partager mon travail. 

Voici pour commencer une conférence du Pr A.Pelissolo (psychiatre) qui a eu lieu à l'Université de Genève en Mars 2014. Bon visionnage ! :)

 

 

Publicité
Commentaires
Bien-être et Psychologie
Publicité
Archives
Publicité